Sibienassis, atelier de tapisserie à Libourne

Sylvie Frémont, tapissière d’ameublement

Après de nombreuses années dans le secteur postal , j’ai pris la décision de réaliser ce à quoi j’aspirais depuis toujours : travailler avec mes mains !

Ma fascination pour les métiers d’art  et mon intérêt pour la restauration des meubles m’a naturellement orienté vers ce nouveau métier : tapissière.

Passionnée depuis toujours de rénovation de mobilier en tout genre et de fauteuils en particulier, je me suis naturellement orienté vers ce nouveau métier : tapissière. J’ai décidé de valider mes aptitudes par un CAP de tapissière d’ameublement en sièges obtenu en 2016 à la Philomatique à Bordeaux.

C’est un véritable équilibre que j’ai trouvé dans ce métier qui m’a permis de rentrer dans cet univers passionnant des métiers d’art et en même temps de pratiquer ce que j’affectionne avant tout : redonner une seconde vie au mobilier et aux objets.

Pour certains sièges il s’agit parfois d’une énième vie !


J‘ai depuis ouvert mon atelier de réfection de fauteuils et autres assises dans le Libournais. Adhérente du Groupement des Métiers de l’Ameublement (GMA33), je me forme régulièrement afin de répondre au mieux à vos attentes.

Mon atelier à Libourne

Artisan tapissier

Mon atelier se trouve à Libourne, au 6 rue de la belotte, quartier de l’Epinette (près de la gare). C’est là que je réalise la restauration de sièges de style mais aussi le relooking de sièges contemporains.
Le fauteuil de Mamie a besoin d’être entièrement rénové, vous voulez faire recouvrir un petit fauteuil Bergère chiné à la brocante ou refaire vos coussins de votre salon de jardin, etc,
contactez moi

Coussins et abat-jours

Je confectionne aussi des coussins de toutes sortes assortis ou non aux sièges et fauteuils que vous m’avez confié. Et pour parfaire votre décoration je vous propose la réalisation d’abat-jours sur mesure. N’hésitez pas à m’en parler lors de votre visite.

Si vous passez rue de la belote, arrêtez vous au n° 6 pour découvrir ma dernière vitrine.